jeudi 6 mai 2010

Thar encore

nous continuons notre périple à travers divers paysages





un semblant d'oasis!!!



le sable grossier, une maigre végétation, le début des dunes
Pedro en a assez d'être en selle; il préfère marcher un moment.
on, aperçoit son buste comme posé sur le sable.



un peu plus loin les brebis dont la longue toison,les protège de la chaleur de la journée comme du froid de la nuit.
On peut atteindre 45 ° aux heures les plus chaudes
et la nuit en hiver avoir des températures négatives
dans le désert du Thar appelé aussi Grand Désert Indien.


ce que nous abordons maintenant est bien différent, nous approchons d'une véritable oasis
un village habité par toute une communauté pastorale.


les enfants

accourent

vers nous et

les femmes magnifiquement habillées s'approchent aussi.

Epais tissus bleus foncés, aux fins et délicats motifs dorés, drapés avec grâce.
Pas évident de prendre des photos sur le dromadaire qui marche à son rythme ondulant.
et puis j'ai besoin de leur permission, je ne me sens pas le droit de mitrailler
C'est assez difficile de doser ce qu'il est décent de faire et ce qui ne l'est pas .
En même temps je sais que ce moment est unique et je voudrai en avoir des traces.
Pour l'instant j'en ai encore le souvenir.
Bref, je n'ai rien à vous montrer.

2 commentaires:

  1. que mangent ces pauvres chévres ??

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je n'en sais trop rien; elles se contentent vraiment de peu et comme je le disais précédemment surveillent les caravanes qui pourraient laisser quelques débris végétaux.
    Anita

    RépondreSupprimer