vendredi 31 décembre 2010

Dernier jour

C'est fini,

je suis un peu triste de quitter ce pays extraordinaire et cette vie si différente de ma vie de tous les jours mais je suis heureuse de retrouver la France, mon petit village et surtout mon homme.

Quelques péripéties encore avec Ramesh pour aller d'Agra à l'aéroport de Delhi

et trouver un hébergement pas trop loin de mon point de départ.

Mon fils reste encore en Inde pour quelques mois et entreprend un périple avec ses amis un peu plus au sud.
Ils verront encore plein de belles choses, en particulier les grottes d'Ellora ( ça m'aurait bien plu!) et resteront pas mal de temps dans l'état de Goa.

Le retour est beaucoup plus confortable que l'aller, l'avion,un boeing 777 , est rempli au tiers de sa capacité
ce qui permet de changer de position aussi souvent que l'on veut sans déranger ses voisins et même d'allonger les jambes.
pour avoir une petite idée de l'intérieur

et de nos hôtesses


On survole Lahore ( où Akhbar avait transporté sa cour en quittant Fatehpur Sikri )
on passe près de Kabul, nous sommes à plus de 10 000 m d'altitude, au dessus des montagnes afghanes.



Voilà le trajet de retour, plus de 6500km.


le TGV à Paris en gare de Lyon.








et mon village retrouvé.

2 commentaires:

  1. Si ça se trouve ton homme n'était même pas à la gare pour t'accueillir, c'est ignoble !
    Le vengeur masqué

    RépondreSupprimer
  2. le plus beau village !!!!

    RépondreSupprimer