mardi 16 novembre 2010

sur la colline...




la balade continue et je sors peu à peu du village.



je monte au sommet d'un grand édifice qui n'est autre qu'une des 9 portes du mur d'enceinte crénelé de 6 km de longueur.
De là, j'ai une superbe vue sur la bourgade, la rue dont je viens, les arbres qui émergent des cours des maisons et au fond sur la colline, on devine la grande mosquée ou Jama Masjid.
( la photo n'est pas très nette malheureusement )





j'avance sur le petit sentier de la colline pour rejoindre la ville fantôme, c'est ainsi qu'on l'appelle car elle n'a été habitée véritablement qu'une dizaine d'années.
La légende veut que près du village de Sikri, vivait un ermite, un saint soufi,
au 16eme siècle le prince Akbar, qui vivait à Agra non loin de là, vint le trouver car il désespérait, n'ayant pas d'héritier mâle.
Salim Chistî le saint homme, lui prédit la naissance de 3 fils.



Depuis le sentier, on voit les femmes du village qui lavent leur linge dans l'étang.




les voici de plus près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire