samedi 12 décembre 2009

Début de l'aventure

Et voilà ça y est je suis revenue; que c'est vite passé!!!
j'ai envie de récapituler un peu tout ça pendant que c'est encore frais dans ma mémoire et de le partager avec ceux qui ont envie.
Amis, famille, voisins...

Début du périple le 17 Novembre 2009.


Mon Lilou m'accompagne à la gare de Loché.
adieux émus.
Je ne suis jamais partie si loin et c'est un grand cadeau qu'il me fait de comprendre ce désir si fort et si ancien que j'ai de partir et plus précisément d'aller dans ce pays.
Je n'ai jamais voyagé dans ces conditions , en improvisant , sachant juste que j'atterris à Delhi et que je veux visiter une partie du Rajasthan.



c'est cela qui me plait et m'excite, l'inconnu, l'improvisation !!!

Super soirée chez Babeth!!! Champagne !!!
à notre jeunesse ; elle ne nous semble pas si loin que cela.
Un moment avec Sarah, Eva et je fais la connaissance de Laurent son copain, un magnifique Indien originaire de Pondichéry . Que rêver de mieux pour me mettre dans l'ambiance.

Laurent LALSINGUE

Laurent LALSINGUE encore

Et comme vous pouvez le constater si vous êtes allés faire un tour sur les sites ci-dessus, ce n'est pas n'importe qui!!! il faut l'écouter.c'est l'un des 3 plus grands panistes mondiaux.
je dis bien "paniste" et non "pianiste".
Le pan ou steelpan (ou steeldrum) est le seul instrument mélodique créé au xx eme siècle. Il est originaire des Caraïbes où il a été mis au point dans les années 1930 , peut-être pour remplacer les tambours qui avaient été interdits. Fabriqué à partir de bidons de pétrole dont on tire un son en frappant avec des baguettes aux embouts de caoutchouc. quelques explications en cliquant sur ce lien



Mercredi 18 Novembre,

Ma Babeth est encore plus stressée que moi à l'idée que je puisse rater l'avion.

No problème , l'enregistrement des bagages démarre à 15h45, il n'est pas encore 15h et je suis déjà à Roissy.8h30 d'avion, c'est un peu long surtout pour quelqu'un qui a du mal à tenir en place comme moi.
Hôtesses en sari, nous sommes sur Air India, repas végétarien, films en anglais(heureusement,il y a les images!)

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog!!
    suzanne

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau voyage que je viens de vivre sans avoir à bouger de ma chaise, tu m'as donné l'envie de rencontrer ce bout du monde , j'irais voir ce peuple avec tout ces dieux afin de cotoyer la sagesse et ces animaux sacrés.

    RépondreSupprimer