lundi 28 décembre 2009

En route vers Amber.

Samedi 21 Novembre, comme prévu nous allons à Amber en bus.
Gopal est devant la porte de Devi Niwas et veut nous emmener; difficile de négocier un simple trajet jusqu'à Hawa Mahal et le départ des bus mais on y arrive. Il est un peu contrarié car il avait sans doute prévu de passer la journée avec nous.
Avant de prendre le bus il faut faire une photo d'Hawa Mahal pour Olivier.
C'est plus facile que je le pensais, car un commerçant nous propose de venir chez lui et de grimper sur sa terrasse juste en face. On ne peut rêver mieux; c'est magnifique.






Et pour qu'on se rende bien compte à quel point ce merveilleux palais est imbriqué dans la ville et les échoppes, voici encore quelques photos.



Avant de redescendre sur la grand-rue, je m'attarde un moment pour admirer les bijoux en argent que ne manque pas de nous proposer notre guide.



Puis nous repartons vers l'arrêt du bus; pour 20 roupies, il nous conduit à Amber par une route assez tortueuse qui mène à une vallée entourée de collines escarpées.
C'est une ville dont le nom était déjà cité au II eme siècle après J.C par Ptolémée.
( mathématicien, astronome, astrologue, géographe grec vivant à Alexandrie.)
Elle s'est développée au XII eme siècle avec la construction de la citadelle des Kachwahas.
Puis vers 1600 ( en 1592 d'après certaines sources), le raja Man Singh I qui fût le premier à servir l'empereur moghol Akbar, l'a dotée de fortifications et il a fait construire des palais et des jardins de type moghol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire