mercredi 16 décembre 2009

Monkeys Temple......

La visite continue et nous allons à Galta à un peu plus de 2 kms du centre-ville, mais on ne s'en rend pas compte car, de l'avenue qui longe Hawa Mahal au chemin qui mène au temple du Dieu Soleil à Galta, tout est construit.
Notre sympathique conducteur nous laisse en bas de la colline et promet de nous attendre patiemment.

















Le chemin dallé, assez large, serpente dans la colline; le temple du Dieu Soleil est également appelé Monkeys Temple et on comprend vite pourquoi. Dés le début de la montée, ils sont là qui nous accompagnent et réclament des petites gâteries. Une foule de gamins se précipite pour nous vendre de quoi leur faire plaisir, et bien sur, il faut les repousser gentiment mais fermement; pas évident.
Il est extrêmement facile de les approcher et de les photographier( surtout pour Pedro qui est beaucoup plus patient que moi); non seulement ils sont acceptés en Inde, mais ils sont vénérés. Ils sont respectés et protégés par la population hindoue malgré les nombreux saccages qu'ils commettent parce qu'ils représentent le Dieu-Singe Hanuman qui a aidé Rama ( un avatar de Vishnou ) à battre le roi des démons, Ravana et son armée qui avaient emprisonné Sita, l'épouse de Rama.
lien pour Hanuman







Ils vivent en liberté et on ne doit leur faire aucun mal, au contraire, leur offrir de la nourriture et même des offrandes.
Ils sont aprés la Vache et le Serpent les animaux les plus sacrés.


1 commentaire:

  1. Mazette, Pierre a un dromadaire ordinaire, mais toi il t'en a fallu un à 8 pattes, vu ton poids sans doute.

    RépondreSupprimer