lundi 11 janvier 2010

Les gardiens du Fort

Ce petit diaporama nous donne une image de la vie des singes au fort et dans de nombreux endroits en Inde. Ils sont libres, heureux, tranquilles, les hommes leur portent à manger fruits divers et variés, bananes etc. L'homme qui les nourrit sur les images vient du resto où nous avons grignoté.

Ils grimpent dans les arbres, sautent, se poursuivent, font leur toilette, s'occupent de leurs petits.... jouent à " je te tiens par la barbichette" c'est vraiment la vie de château ou plutôt de fort!

Nous avons passé un grand moment à les admirer; ils sont bien plus gros, plus grands, plus clairs que ceux du temple du Dieu-Soleil. Le poil plus épais et plus luisant. ( voir Jaïpur)

On ne se lasse pas de les regarder et si le jour ne commençait pas à baisser, on s'attarderait encore, mais comme on veut jeter un coup d'oeil en descendant au fort d'Amber, il faut repartir


video

1 commentaire:

  1. Ca n'est bien sûr pas aussi vivant qu'une vidéo mais ce diaporama est un vrai plaisir tout de même pour qui aime les singes et il montre bien l'environnement dans lequel ils évoluent(assez étonnant d'ailleurs car il y a peu de végétation).
    Je serais restée sans aucun doute comme toi des heures à les observer sans voir le temps passer.
    Myriam

    RépondreSupprimer