jeudi 11 février 2010

2 petites heures à Bikaner.

On décide de faire l'impasse sur Bikaner car nous n'avons pas envie de faire la course aux palais, aux musées ou autres; trop de monde, trop de circulation et d'agitation!

Nous aurions voulu nous promener à pied dans le GAJNER SANCTUARY WILD LIFE à 32 km de Bikaner et peut-être y dormir, mais devant nos sacs à dos et nos vêtements sales, gentiment à la maison du tourisme, on nous a dit: " it's too expensive for you" .

Dommage car cela nous faisait bien envie mais le seul moyen c'était de passer par le Gajner Palace Hotel et de faire un "safari pour touristes bien sages" dans une jeep et avec un guide de l'hôtel en question.

Nous ne verrons pas le lac qui abrite des milliers d'oiseaux ni les Nilgaïs ni les Chinkaras


Donc, direction la gare routière, les bus publiques sont vraiment le moyen de transport le moins cher.
Impressionnant et lumineux cet homme enturbanné d'orange qui dépasse d'une bonne tête le rickshaw.
"La couleur du turban peut correspondre à une caste, une religion ou un évènement. Les Rajputs portent traditionnellement un turban jaune safran, symbole de la chevalerie. Les brahmanes le choisissent rose, les dalit, marron et les nomades, noir. Les turbans mutlicolores sont réservés aux fêtes. Les turbans blancs, gris, noirs ou bleus portés par les hindous symbolisent la tristesse, mais les musulmans ont adopté ces couleurs également. La façon de nouer le turban indique la classe sociale et l'origine de son propriétaire."


Ce petit kiosque au centre de la gare routière est original; l'homme qui y est semble un peu être en cage mais aux heures d'affluence, c'est peut-être mieux pour lui.

Il est 12h15, nous montons dans le bus pour Pokaran avec nos provisions de samoussas, cacahuètes, bananes et eau fraiche pour un peu plus de 5 h de route.

1 commentaire:

  1. Merçi pour ton blog,grace à toi je voyage et j'apprends beaucoup de choses

    RépondreSupprimer