jeudi 21 janvier 2010

Découverte de Pushkar, le premier soir.



A Pushkar, une vache sacrée qui mange les guirlandes d'oeillets d'Inde des offrandes.





Un Indien achète à manger,
Un autre transporte les bidons de lait sur sa moto.



Après avoir pris un petit réconfort, on va faire un tour en ville; la nuit tombe déjà, mais c'est encore animé et nous allons passer un moment au bord des ghâts.
( Les ghâts sont les marches qui permettent de descendre au contact de l'eau des bassins, des lacs ou des fleuves sacrés et qui servent pour les bains rituels et les ablutions des Hindous.)

Assis sur les ghâts, on respire un peu...
pas très longtemps,
nous voilà abordés par un jeune Indien, il nous donne dans un petit morceau de journal, une poignée de pétales de roses très odorants, afin que nous fassions notre offrande à la divinité.
Pedro descend avec lui au bord du bassin et répète les phrases incantatoires puis revient près de moi afin de lui donner quelques euros; mais cela ne lui convient pas, il veut un billet.
Désolé, mais ce n'était pas prévu dans la prière et Pedro lui explique qu'il n'a pas besoin de donner de l'argent pour que sa famille se porte bien.

J'y vais à mon tour, tout en sachant ce qui m'attend, pour faire l'expérience.
je commence à répéter les syllabes magiques, mais je trouve que ça dure trop longtemps et je refuse de continuer. j'avoue que je trouve même cela très énervant cette façon de pièger les touristes et de se moquer d'eux.
Bien sûr, je n'étais pas obligée de le suivre !!!
Il a du mal à accepter que je refuse de dépenser 100 roupies pour le bonheur de chacun de mes proches; je suis vraiment sans coeur.

3 commentaires: